AppsFlyer dévoile un « Privacy Cloud » à destination des acteurs du marché publicitaire

Spécialiste de l’attribution mobile, Appsflyer lance une Data Clean Room baptisée « Privacy Cloud ».
Spécialiste de l’attribution mobile et des environnements in-App, Appsflyer s’associe à Intel pour lancer une Data Clean Room baptisée « Privacy Cloud ».
Ce cloud a été imaginé conjointement par AppsFlyer et Intel pour centraliser les données en sécurité et améliorer l’expérience des utilisateurs finaux, tout en préservant leur vie privée lorsqu’ils utilisent un appareil connecté. Et ce, sur tous les app stores, OS et navigateurs. Au sein du Privacy Cloud, les plateformes, les magasins d’applications, les réseaux publicitaires et les développeurs d’applications pourront définir leurs propres Applications Privacy Cloud (PCA) en fonction de leur logique commerciale, de leurs directives en matière de confidentialité, et de leurs technologies. Le tout, en tirant parti d’outils spécifiquement conçus pour préserver la vie privée des utilisateurs, notamment : Aggregated Advanced Privacy (AAP), Aggregated Conversion Modeling (ACM), Data Clean Rooms ainsi que des solutions cryptographiques préservant la confidentialité, de l’analyse prédictive, etc.
 “Le Privacy Cloud d’AppsFlyer s’inscrit dans la continuité de notre offre actuelle et de notre vision à long terme. Le positionnement unique d’AppsFlyer signifie que nous avons une responsabilité à assumer pendant les changements majeurs de l’écosystème. Les solutions cryptographiques telles que le HE pourraient constituer un énorme pas en avant pour la mesure basée sur la confidentialité, révolutionnant la façon dont les marques obtiennent des informations. Nous sommes ravis de travailler avec Intel sur cette technologie pour en faire une réalité pour nos clients, et pour l’ensemble de l’écosystème. » explique Oren Kaniel, PDG et cofondateur d’AppsFlyer.
«  Le cryptage homomorphe est un nouvel outil puissant, qui permettra aux partenaires et aux clients d’AppsFlyer d’obtenir des informations précieuses tout en maintenant un niveau très élevé de confidentialité des utilisateurs. Notre collaboration avec AppsFlyer est un pas vers l’avenir de l’informatique préservant la vie privée. » ajoute Nir Peled, directeur général, Private AI and Analytics chez Intel.
AppsFlyer collabore avec Intel en bénéficiant de la cryptographie améliorée des processeurs Intel® Xeon® Scalable de 3ème génération. Une avancée technologique qui sera utilisée pour accélérer le calcul pour les applications de cryptage homomorphique du Privacy Cloud. Qu’est ce que le cryptage homomorphique, appelé HE ? C’est une nouvelle technique permettant le calcul et la collaboration sur des données privées et sensibles, grâce à un cryptage de bout en bout. Pour faire simple : avec cette nouvelle forme de chiffrement, les données traitées sont toujours cryptées. Ce qui offre aux développeurs ainsi qu’aux marques, un moyen de collaborer et d’obtenir des informations sans compromettre la vie privée des consommateurs.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email