Près de 10 ans après le lancement de l’iPad, Apple règne toujours en maître sur le segment des tablettes.
Selon une étude de marché réalisée par IDC, la marque à la pomme a en effet écoulé plus de 12,3 millions d’unités au cours du dernier trimestre, en hausse de +6% sur un an, et s’octroyant ainsi plus de 38% d’un marché évalué à 32,2 millions d’unités au deuxième trimestre 2019.
Derrière Apple et sa gamme iPad, IDC place Samsung sur la deuxième place du podium (15,2% de parts de marché, en baisse de 3,1%) et Huawei sur la troisième place, avec 10,3% de parts de marché, en baisse de 6,5%.
Très actif sur le segment des smartphones, le géant chinois est ainsi à portée d’Amazon, étonnant numéro 4 avec 7,4% de parts de marché, et affichant une croissance annuelle de +46,3%.
Après des années de croissance, le marché des tablettes est toutefois en baisse cette année d’environ 5%. Une baisse qui pourrait se poursuivre dans les prochaines années, avec l’arrivée de smartphones toujours plus grands, et équipés d’écrans déployables comme le Galaxy Fold.