Apple, roi d’un marché des tablettes … en baisse de 5%

iPad

Près de 10 ans après le lancement de l’iPad, Apple règne toujours en maître sur le segment des tablettes.

Selon une étude de marché réalisée par IDC, la marque à la pomme a en effet écoulé plus de 12,3 millions d’unités au cours du dernier trimestre, en hausse de +6% sur un an, et s’octroyant ainsi plus de 38% d’un marché évalué à 32,2 millions d’unités au deuxième trimestre 2019.

Derrière Apple et sa gamme iPad, IDC place Samsung sur la deuxième place du podium (15,2% de parts de marché, en baisse de 3,1%) et Huawei sur la troisième place, avec 10,3% de parts de marché, en baisse de 6,5%.

Très actif sur le segment des smartphones, le géant chinois est ainsi à portée d’Amazon, étonnant numéro 4 avec 7,4% de parts de marché, et affichant une croissance annuelle de +46,3%.

Après des années de croissance, le marché des tablettes est toutefois en baisse cette année d’environ 5%. Une baisse qui pourrait se poursuivre dans les prochaines années, avec l’arrivée de smartphones toujours plus grands, et équipés d’écrans déployables comme le Galaxy Fold.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email