Apple ajoute une carte de crédit à son Wallet

En marge de son évènement Showtime, consacré à ses nouveaux services de streaming vidéo, Apple a également dévoilé sa toute nouvelle Apple Card, une carte de crédit conçue en partenariat avec la puissante banque Goldman Sachs.

Disponible en version physique (mais sans numéro ou numéro court CCV), cette carte de crédit propose de nombreuses fonctionnalités : absence de frais mensuels, taux de crédits personnalisés (de 13 à 24% en fonction du score personnel), cashback, susceptibles de séduire les consommateurs américains à qui elle est destinée.

Mais cette Apple Card se démarque surtout des autres cartes de crédit, déjà compatible Apple Pay, par une forte intégration avec l’application Wallet, présente dans le smartphone.

Apple propose en effet de nouvelles fonctionnalités comme l’historique des achats, la géolocalisation des enseignes ou encore des alertes permettant d’anticiper les décaissements.

Des fonctionnalités dignes d’une application bancaire, et qui complèteront idéalement Apple Pay ou Apple Pay Cash, lancés ces dernières années.

Selon Apple, Apple Pay serait déjà déployé dans une quarantaine de pays, et devrait gérer plus de 10 milliards de transactions en 2019.