Alexis Leduc, Shopper Factory : «  Notre ambition est d’activer le shopper sur l’ensemble du parcours client » 

Alexis Leduc - shopper factory
Directeur des opérations digitales de Shopper Factory, Alexis Leduc présente ce trading desk du groupe Mediaperformances, dont l’ambition est de pouvoir « activer le shopper » sur l’ensemble du parcours client.

La story Shopper Factory ?

AL – Shopper factory, c’est le trading desk de Médiaperformances qui a été lancé en septembre 2018 à l’initiative de Rémy Gérin et de Eric Gueilhers.

Son ambition est d’activer le « shopper », non seulement en magasin mais sur l’intégralité de son parcours digital via les outils programmatiques, les réseaux sociaux ou les écrans DOOH outdoor.

Des cas client réussis ?

AL – Aujourd’hui Shopper Factory a plus d’une centaine de campagnes à son actif. On pourrait évoquer par exemple le cas d’Haribo, qui nous a fait confiance sur une opération omnicanale avec activation en fond de rayon, dans les magasins, mais également sur le digital.

L’objectif était de valoriser la notoriété d’un produit relativement jeune, les chamallows choco, via un dispositif de bannières display les plus visibles possibles. Il y a bien évidemment un lien entre la visibilité et le ROI car une pub qui n’est pas vue est une pub qui n’a aucun impact.

Et sur cette campagne nous avons atteint un taux de visibilité de 70%, certifié par MOAT, soit une hausse de +12% par rapport au benchmark initial à 58%, ce qui nous a permis par la suite de générer un ROAS (Return on Ad Spends) de 1,96. Nous avons ainsi non seulement rendu la campagne plus visible tout le long du parcours shopper, mais également rentabilisé toute l’opération.

Vers une convergence des écrans ?

AL – Shopper Factory adresse plus de 2000 écrans, aussi bien via le réseau in-door de Médiaperformances, mais également via l’ouverture du marché DOOH de partenaires tels que JCDecaux, Exterion Media, VIOOH ou BroadSign.

Et notre force chez Shopper Factory, c’est précisément de pouvoir adresser le shopper tout au long de son parcours client qu’il s’agisse de mobile, d’écrans outdoor ou d’écrans en point de vente.

Un même utilisateur va ainsi pouvoir être exposé à un même message, dont nous pourrons contrôler la couverture et la répétition afin de maximiser l’impact sur la mémorisation, ce qui le poussera in-fine à tester un nouveau produit, à adopter une innovation.

 

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