Alexandre Nobécourt : « Le mobile est au cœur de l’expérience lesBigBoss » 

Directeur Général adjoint lesBigBoss, une société spécialisée dans l'accélération de projets entre décideurs et prestataires innovants, Alexandre Nobécourt explique comme le mobile s’est imposé au coeur de l’expérience de ses évènements
La story lesBigBoss ?
AN – Les BigBoss est une société spécialisée dans l’accélération de projets entre décideurs et prestataires innovants. Nous sommes experts dans la mise en relation d’affaires qualifiées et affinitaires grâce à notre propre technologie et des outils de matchmaking pour générer des plannings de rendez-vous les plus pertinents possibles.
C’est une expérience business qui a été imaginée et créée par Hervé Bloch, il y a bientôt une dizaine d’années. Son premier événement a été la Winter Edition qui à l’époque s’appelait à l’origine « les BigBoss font du ski », et qui avait réuni 150 décideurs du digital et du commerce dans les Alpes pour un format de trois jours de networking. Et le concept a séduit.
Aujourd’hui, quasiment dix ans après, nous réalisons plus de 35 événements par an sur différents formats. Il y a tout un écosystème qui s’est développé autour de cette expérience des BigBoss, mais nous cherchons toujours à positionner l’humain au cœur du business.
Les BigBoss et le mobile ?
AN – Le mobile, c’est quelque chose qui est clé et central dans l’expérience que nous proposons à nos participants sur nos événements d’affaires BtoB. Qu’il s’agisse de consulter notre programmation, nos contenus, de s’inscrire à nos événements, le premier canal est désormais le mobile.
Mais c’est également un canal massivement utilisé par nos participants pendant les évènements. Nous avons d’ailleurs développé une applications « Les BigBoss », que tous nos participants doivent télécharger, et qui leur permet d’amplifier l’expérience lesBigBoss en matière de networking et de business.
Concrètement, nos utilisateurs vont avoir accès à leur agenda de rendez-vous, voter sur la pertinence et la qualité de sessions de speed dating mais également pouvoir consulter l’annuaire de tous les participants ou encore tchatter avec eux. Sur un gros format comme la Winter ou la Summer Edition, cela se traduit pour un prestataire par un planning d’une vingtaine de rendez-vous qualifiés, et l’opportunité de dialoguer avec plus de 300 décideurs.
Et toutes ces opportunités, couplées à la programmation de nos évènements, contribue à boucler la boucle de l’expérience BigBoss, avec beaucoup de deals qui se signent ou se transforment au-delà des seuls speed datings. Cette expérience globale permet d’amplifier les rencontres, les échanges et les collaborations futures.
Le mobile qui fait le pont … entre on et offline ?
AN – Nous sommes très contents d’être dans cette « ère post covid » et de pouvoir retrouver nos communautés en présentiel, et d’avoir ce fameux retour à l’émotion, à l’humain. Cela fait partie de notre ADN, de notre modèle, et nous n’arrêterons jamais ces rencontres dans la vraie vie.
Mais ces rencontres peuvent effectivement être amplifiées par la technologie. Et c’est pour cela qu’avec notre filiale Proximum, nous développons une solution très innovante, la plateforme communautaire BigBoss 365, que l’on pourrait présenter comme un « Netflix du digital ».
Nous retrouverons sur cette plateforme des profils de décideurs de projets, mais également des fournisseurs de solutions, qui viennent proposer leur offre. Notre ambition est de pouvoir faire du business on demand, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, notamment en élargissant nos communautés à des profils qui n’étaient pas forcément éligibles à nos évènements, mais qui proposent des solutions innovantes dans des univers tels que le e-commerce, la data, le CRM, la communication, le marketing, le contenu et l’IT cyber.

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