Adot insights décrypte les tendances consommation du second confinement

Spécialiste du drive to store, Adot vient de publier une infographie permettant de décrypter les tendances de consommation des Français lors du dernier confinement

Avec Insights, Adot vient de publier une nouvelle infographie, décryptant le comportement et les habitudes des Français pendant le second confinement.

Selon cette étude, réalisée les 4 et 5 novembre 2020, les Français ont été 35% à privilégier les commerces de proximité, à égalité avec les supermarchés (35%), mais loin devant les sites e-commerce (23%) ou les magasins spécialisés en click & collect (14%).

Parmi les tendances de consommation, Adot pointe la volonté de 73% des consommateurs de réduire leur consommation de vêtements et de chaussures ou de produits de beauté (63%). A l’inverse, 43% des consommateurs envisagent d’acheter plus de produits alimentaires locaux.

Après des semaines confinés, les Français sont également 48% à vouloir réduire leur consommation de produits « culturels » au profit d’activité au grand air, comme le jardinage, qui bénéficie d’une hausse de 21% des intentions d’achat.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email