96 % des internautes écoutent chaque mois un contenu audio

Selon l’étude Médiamétrie, 86,4% des internautes écoutent la Radio, 54% écoutent de la musique en streaming et 31,3% sont abonnés à un podcast.
Selon l’étude Global Audio réalisée par Médiamétrie, plus de 96 % des internautes écoutent chaque mois un contenu audio : radio, podcasts, livres audio, streaming musical et musique personnelle.
Chaque mois, près de 9 internautes sur 10 (86,4%) écoutent la radio en direct. Ils sont également de plus en plus à l’écouter à la demande (27,7% des internautes).
« Que ce soit pour la musique ou les contenus éditoriaux « parlés », la radio est l’offre la plus écoutée, représentant respectivement 44% et 94% des usages » commente Médiamétrie.
Le streaming musical audio poursuit sa démocratisation. La moitié des internautes écoute la musique ainsi chaque mois (53,5%), autant que ceux qui la consomment via des supports physiques ou une bibliothèque personnelle (54,0%).
Enfin, près d‘un tiers des internautes (31,3%) écoutent des podcasts chaque mois, un chiffre en progression de 5,3 points en un an. 1 auditeur de podcast sur 4 a moins de 25 ans.
« C’est un format engageant : près de la moitié des auditeurs (44%) déclarent recommander ou noter les podcasts qu’ils écoutent » précise Médiamétrie.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email