935 milliards d’heures sur les applications de streaming vidéo 

Selon App Annie, les consommateurs ont passé en 2020 plus de 935 milliards d’heures sur les applications de streaming vidéo, en croissance de +40% sur l’année
Selon le rapport State of Mobile 2021 d’App Annie, les consommateurs ont passé en 2020 plus de 935 milliards d’heures sur les applications de streaming vidéo, en croissance de +40% sur l’année, +65% sur deux années.
«  La migration de masse de la télédiffusion vers les services à la demande – et du grand écran vers le mobile – a débuté il y a dix ans mais le confinement lui a fait prendre une nouvelle dimension. Lors de notre étude, nous avons constaté que, sur l’ensemble de l’année 2020, les Américains ont passé 6 % de temps en plus par jour sur un écran mobile que devant un écran de télévision. » explique la société.
Le State Of Mobile 2021 a montré que l’application Netflix était le produit de divertissement qui enregistrait la plus forte croissance (en du temps passé) sur les marchés suivants : Argentine, Brésil, Mexique, Australie, Indonésie, Corée du Sud, France, Allemagne, Turquie et Royaume-Uni. Les propres chiffres de l’entreprise l’attestent. Netflix a terminé l’année 2020 avec 203,66 millions d’abonnés payants, en hausse de +21,9 %.
La plateforme Disney+, lancée en novembre 2019, s’est classée n° 1 des applications de divertissement « à succès » aux États-Unis en 2020, et n° 2 au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie. Disney a revendiqué 87 millions d’abonnés payants en décembre. Le groupe pense pouvoir atteindre la barre des 260 millions d’ici la fin de l’exercice 2024.
Malgré le succès commercial des géants de la vidéo longue durée, c’est la vidéo « snackable » qui s’est arrogé le plus grand nombre d’heures de visionnage. YouTube caracole en tête du classement des applications de streaming vidéo par temps passé sur tous les marchés analysés, à l’exception de la Chine.
Autre acteur intéressant de la guerre du streaming : Twitch. La chaîne d’Amazon dédiée aux spectateurs de jeux vidéo s’adjuge la première place du classement des applications de divertissement « à succès » au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, au Mexique, au Brésil et en Turquie. La société a récemment confirmé que ses utilisateurs ont visionné mille milliards de minutes de streaming vidéo en 2020 (+78 %).
 Dans son rapport 2020 sur la mobilité, Ericsson a déclaré qu’en moyenne, un utilisateur mobile consomme 9,4 Go de données mobiles par mois, et que la vidéo représente 60 % de ce trafic. L’entreprise prévoit que le total mensuel s’élèvera à 21 Go d’ici 2024, et que la vidéo constituera 74 % des données consommées.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email