77% des utilisateurs de smartphones se sont rendus en point de vente après une communication mobile

Jamila YAHIA

En partenariat avec Médiamétrie, Fidme, S4M et GroupM, la Mobile Marketing Association France a profité de sa présence à la Paris Retail Week pour dévoiler une grande étude confirmant l’impact du mobile sur les visites en point de vente. Très complète, l’étude confirme que le mobile est utilisé pour acheter en ligne (59%) mais également préparer ses achats en magasin pour 78% des consommateurs.

« Les deux principales sources d’information sur smartphone sont les moteurs de recherche (69%), et les recherches effectuées directement sur le site d’une marque ou d’une enseigne (62%). On remarque cependant que la fréquence d’utilisation varie d’une source à l’autre. Par exemple, près d’un quart (24%) des amateurs de moteurs de recherche les utilisent tous les jours, alors que seulement 5% des Français qui se renseignent sur le site d’une marque ou d’une enseigne les consultent quotidiennement. » a ainsi expliqué Jamila YAHIA, Directrice Département Consumer Insights chez Médiamétrie.

Mais les mobinautes sont également sensibles à la communication des marques. « Les communications émises par les marques et les enseignes sont omniprésentes : 91% des consommateurs en reçoivent régulièrement, e-mails et SMS en tête. Avec 63% des destinataires qui se rendent en point de vente après les avoir reçues, elles sont d’autant plus incitatives qu’elles proposent des offres promotionnelles (83%). A noter que la géolocalisation de ces messages accroît considérablement l’efficacité du drive-to-store : 70% des utilisateurs ayant reçu une communication géolocalisée se sont déjà rendus en point de vente, soit 7 points de plus que pour les communications au global. » complète Jamila YAHIA.

Le ciblage et le partage de données n’effraient d’ailleurs pas les consommateurs si ils permettent de bénéficier d’avantages. En effet, 45% des possesseurs de smartphone seraient prêts à partager au moins une donnée géolocalisée, pour avoir accès à des bons plans proches de chez eux (56% d’entre eux) ou découvrir de nouveaux points de vente (44%).

 

Infographie-Impact-du-mobile-sur-les-achats-des-Français-en-magasin

Téléchargez l’étude complète ici
https://www.mmaf.fr/publication/etude-impact-du-mobile-sur-les-achats-des-francais-en-magasin/

 

 

 

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