Messaging First ? Selon la dernière étude Audience Internet Global en France juillet 2022 de Médiamétrie, près de 3 Français sur 4 utilisent désormais des messageries instantanées.
« En juillet 2022, les messageries instantanées ont réuni 46,2 millions de visiteurs uniques, soit 1,3 million de plus qu’en juillet 2021, ce qui représente 73% de la population française. L’usage des messageries instantanées durant l’été se généralise : 61% des Français âgés de plus de 65 ans ont utilisé au moins une messagerie sur le mois de juillet (en hausse de 4 points par rapport à juillet 2021). Chaque jour, plus de 4 Français sur 10 utilisent ces sites et applications pour communiquer. » explique l’institut.
Qu’il s’agisse de WhatsApp, Messenger, Instagram, Snapchat, Telegram mais également Google Message ou iMessage, les applications de communication attirent désormais chaque mois plusieurs millions d’utilisateurs, principalement sur les smartphones.
Selon Médiamétrie, le mobile représente d’ailleurs désormais 75% du temps passé sur internet.