57% des jeunes Français utilisent leur mobile en point de vente

Selon une enquête réalisée par Snapchat, 57% des consommateurs français de la génération Z ne font jamais leurs achats sans leur téléphone portable

Selon une enquête réalisée menée par Foresight Factory auprès de 20 000 consommateurs pour Snapchat, 38 % de l’ensemble des consommateurs et 57 % des millennials et de la génération Z utilisent toujours leur téléphone lorsqu’ils font des achats en magasin, tandis qu’un cinquième d’entre eux – et 31 % de la génération Z – se rendraient spécifiquement dans un magasin si celui-ci proposait des services interactifs leur permettant d’essayer des articles virtuellement.

42 % des acheteurs déclarent que le fait de ne pas pouvoir voir, toucher et essayer les articles est le facteur le plus important qui les dissuade de faire des achats en ligne, ce qui souligne l’appétit croissant pour les tests et les essais de produits en ligne.

« Les magasins physiques ont connu 18 mois incroyablement difficiles, et alors qu’ils cherchent à rebondir, notre étude avec Foresight Factory montre que – contrairement à la croyance populaire – plutôt que les lieux physiques n’entrent en concurrence avec la technologie mais qu’ils peuvent travailler ensemble. Les acheteurs veulent le meilleur des deux mondes et les marques qui peuvent offrir l’expérience sociale du shopping avec l’efficacité de la vente en ligne en verront probablement les bénéfices – en particulier chez les jeunes acheteurs. »

L’avenir est d’ailleurs clairement aux parcours hybrides car selon la même étude, 56 % des personnes ayant utilisé la réalité augmentée lors d’un achat en ligne ont déclaré que cela les avait encouragées à acheter et environ 44 %* des retours en ligne pourraient être évités en utilisant la technologie de réalité augmentée pour essayer les articles.

Le rapport fait état d’une opportunité massive pour les détaillants en ligne, en particulier en matière d’innovation, les mesures de confinement accélérant considérablement le marché du e-commerce déjà en plein essor. Un consommateur mondial sur quatre affirme avoir fait des achats en ligne pour la première fois depuis le début de la pandémie, tandis que 56 % de ceux qui ont utilisé la réalité augmenté lors de leurs achats en ligne ont déclaré que cela les a encouragés à acheter.

 

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email