56 % des utilisateurs de jeux vidéo font confiance aux marques

Gameloft for brands, leader de la création d’expériences vidéoludiques pour les marques, et Vivendi Brand Marketing, viennent d’annoncer la sortie de leur nouveau rapport : « Gamers & Brands ».

Dissipant les mythes au sujet des joueurs, l’étude montre ce que ces derniers attendent des marques et comment les organisations peuvent créer un lien significatif avec ce public influent.

« Gamers & Brands » s’appuie sur les résultats de trois études impliquant plus de 80 000 joueurs, 1800 marques, et en collaboration avec les entreprises du groupe Vivendi. Parmi les informations clés :

  • Un consommateur sur deux dans le monde joue aux jeux vidéo au moins une fois par mois, et un sur quatre y joue tous les jours. Plus de la moitié de la population des joueurs a plus de 36 ans.
  • Les femmes représentent désormais plus de la moitié de la communauté des joueurs.
  • Les joueurs sont des consommateurs activistes : 58 % des joueurs affirment qu’ils préfèrent acheter à des marques ayant un but autre que la simple recherche de profit (51 % pour les non-joueurs)
  • Les joueurs ont des attentes vis-à-vis des marques : 44 % du contenu proposé par les marques n’est pas significatif.

« Le rapport Gamers & Brands offre des perspectives importantes sur ce que les joueurs attendent des marques, et démontre la valeur de notre mission. Aujourd’hui, nous révélons cette étude en même temps que nous unifions tous nos services derrière une marque claire qui exprime notre stratégie et ce que nous voulons apporter aux clients. Notre nouvelle identité visuelle et notre nouveau nom soulignent l’évolution vers laquelle tend notre entreprise. Au cours des derniers mois, nous avons vu de plus en plus de gens se tourner vers le jeu vidéo, que ce soit pour se détendre, apprendre, s’amuser ou garder le contact avec des amis, prouvant plus que jamais la pertinence de notre stratégie en tant qu’entreprise. », déclare Alexandre Tan, VP of Brand Partnerships & Advertising chez Gameloft.

Soulignant les opportunités solides qu’ont les marques d’interagir avec les joueurs, Maria Garrido, SVP Brand Marketing chez Vivendi, explique : « Les joueurs ont un rapport plus positif et engagé avec les marques que la population générale – 56 % affirment faire confiance aux entreprises et aux marques. Comme ce groupe démographique est plus en phase avec la culture populaire, il existe pour les marques une opportunité en or d’engager les joueurs, à la fois au sein de l’espace vidéoludique et en tant qu’influenceurs, pour diffuser le message de la marque auprès d’un public élargi. »

Le rapport démontre clairement que les joueurs sont des consommateurs avec des attentes spécifiques que doivent gérer les entreprises. Ils attendent notamment qu’elles soient socialement responsables et offrent du contenu utile, inspirant ou gratifiant. Tirant parti de 20 ans d’expertise dans le domaine du jeu vidéo, Gameloft travaille avec des milliers d’organisations pour les aider à mieux interagir avec leurs clientèles en créant des expériences vidéoludiques qui répondent à ces attentes. Aujourd’hui, en parallèle de cette étude, Gameloft est fier de dévoiler Gameloft for brands, une nouvelle identité pour son activité publicitaire, qui renforce l’engagement de l’entreprise à mettre au service des marques des solutions gamifiées pour rétablir le lien avec leurs publics, surmonter les obstacles liés au sujet de l’attention et obtenir des résultats significatifs.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email