+50% de croissance des téléchargements des applications de santé

Selon une étude réalisée par App Annie, les applications de santé, incluant également fitness et méditation, ont connu une très forte croissance ces derniers mois.

Dans le monde les consommateurs ont téléchargé 1,4 milliard d’applications de santé et de fitness au premier semestre 2020, soit une augmentation de 50 % par rapport au second semestre 2019. Les consommateurs ont par ailleurs dépensé près d’un milliard de dollars au niveau mondial dans des applications de santé et de fitness au premier semestre 2020 en croissance de 25 % par rapport au second semestre 2019.

« Si l’on examine les données semestrielles, parmi les marchés européens, c’est en Allemagne que les téléchargements ont le plus augmenté par rapport au second semestre 2019. En France, 45 millions de téléchargements d’applications de santé et de fitness ont été enregistrés au cours du premier semestre 2020, soit une augmentation de 30 % par rapport à l’année précédente. La France est par ailleurs le pays où les dépenses ont le plus augmenté. » explique App Annie.

En France, les applications les plus populaires de cette verticale sont Ameli (Assurance Maladie), Yuka, AllTrals, StopCovid, Calorie Counter, Basic Fit, Komoot, « Flo Period & Ovulation Tracker », « Strava Running and Cycling » ou encore « Méditer avec Petit BamBou ».

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email