48% du temps média des Millenials est capté par le téléphone mobile

mediametrie

Nouvelle génération, nouveaux usages. Selon l’étude Média in Life, menée par Médiamétrie, le téléphone mobile capte 29% du temps média des Français contre 3% pour la tablette, 23% pour l’ordinateur ou 45% pour le téléviseur.

Mais si le téléviseur reste l’écran préféré des « seniors », il est par contre complètement délaissé par les plus jeunes au profit du mobile. Cet écran capte en effet 41% du temps média des 25-34 ans, 48% des 18/24 ans et même 61% du temps média des 13-17 ans.

« Près de 3 Millennials sur 4 consultent des contenus sur leur téléphone au cours d’une journée. Ils en sont les plus fervents utilisateurs et y réalisent près de la moitié (48%) de leurs contacts médias quotidiens, contre 29% pour l’ensemble de la population. » confirme Médiamétrie.

Selon une étude récente réalisée par Mary Meeker, le mobile fait désormais jeu également aux Etats-Unis avec la télévision et il devrait capter dès 2019 (2020 en France), la majorité des budgets publicitaires.