+435% de téléchargements pour l’application OCS grâce à Game of Thrones

Le retour de Game of Thrones bouscule le petit monde de la SVOD sur mobile. Alors que l’ultime saison 8 est diffusée depuis quelques jours, App Annie a examiné l’impact du retour de la série sur les applications de vidéo en streaming des groupes détenteurs des droits de diffusion.

“Les téléchargements quotidiens moyens d’OCS pendant les 7 jours qui ont suivi la sortie de Game of Thrones pour la saison 8 ont enregistré une augmentation de 435% du nombre de téléchargements par rapport à la moyenne quotidienne relevée du 1er au 13 avril.” explique la société spécialisée dans l’analyse de l’App Economie.

Une progression pour OCS, atteignant même les +665% sur un mois, largement supérieure à celle observée chez ses concurrents britanniques (Now TV, +130%), allemands (Sky Ticket +245%) ou américains (HBO Now +240%), et qui permettra peut être à l’application SVOD d’Orange, de s’imposer sur un segment également revendiqué par d’autres groupes audiovisuels (SFR, Canal, TF1, M6, Netflix) ou les GAFA (Amazon Prime, Youtube, Apple Showtime, etc..).

 

OCS GOT