+4% pour l’Audio Digital en 2020 selon le baromètre Kantar Media

Selon le baromètre de l’audio digital réalisé par Kantar Media, le secteur affiche une hausse de +4% avec plus de 2 milliards d’impressions sevies en 2020
Réalisé en partenariat avec les régies Altice Medias Ads & Connect, Deezer, Lagardère Publicité News, NRJ Global, Spotify, TargetSpot et désormais M6 Publicité (RTL, RTL2, Fun Radio), le Baromètre de l’Audio Digital présente l’activité publicitaire sur les webradios et plateformes de streaming musical.
Et alors que le marché publicitaire a connu une baisse historique de -11,4% en 2020 (source BUMP), l’Audio Digital clôture l’année avec une hausse +4% de ses impressions servies.
«  Une belle performance pour le média comparé à la radio traditionnelle dont les volumes ont chuté à -13,4% mais l’année 2020 marque tout de même un net coup de frein sur la croissance de l’Audio Digital ainsi que sur son portefeuille d’annonceurs (-11%). » commente Kantar Media.
Concernant les annonceurs, Zalando et Auchan font leur entrée dans le top 10 avec une présence fortement renforcée pour ces deux enseignes et qui traduit du dynamisme de la distribution généraliste.
La crise sanitaire a également eu pour effet de faire émerger des secteurs tels que les services et notamment les prises de paroles gouvernementales, l’énergie avec des campagnes image de la part des annonceurs ou encore l’informatique bureautique, avec des publicités pour des produits ou des solutions destinés à aider les Français dans cette situation inédite.
Découvrez en détail les évolutions et les faits marquants de l’année 2020 en téléchargeant le rapport ici.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email