Spécialiste des cartes de fidélité sur wallet, Captain Wallet vient de dévoiler un intéressant cas d’école établi par ETAM, une marque de lingerie féminine.
Etam était confronté au défi
1/ d’établir un canal de communication avec ses client plus efficace que les emails et sms,
2/ booster le panier moyen sur les offres promotionnelles et la fidélité, 3/ renforcer la dématérialisation au cœur de son programme de fidélité.
La marque a choisi de passer par le wallet, le portefeuille pré-embarqué sur les mobiles, avec des résultats spectaculaires sur 12 mois :
- +32 % de fréquence d’achat pour les clientes ayant leur carte de fidélité enregistrée dans leur wallet
- 43 € de dépenses supplémentaires en moyenne par rapport aux adhérentes n’ayant pas leur carte dans le wallet
- Sur les offres promotionnelles : +8,7% d’augmentation du panier moyen pour une offre sur le web et +6,4% d’augmentation de la valeur cliente en moyenne (magasin et web).
Enfin, un rajeunissement de la clientèle avec une moyenne d’âge de 26 ans pour les clientes sur le wallet.