23% des Français ont changé de point de vente durant le confinement

Plate-forme marketing cross-devices, Adot a publié une série d’infographies permettant de prendre la mesure des changements d’habitudes des Français pendant la crise du covid-19.

Selon Adot, les Français ont ainsi diminué de presque moitié la distance parcourue pour effectuer leurs courses, pendant cette période de confinement.

«  Le confinement a rebattu les cartes de la grande distribution en donnant la priorité aux enseignes de proximité. 23% des Français ont même changé d’enseigne durant le confinement. » précise Geoffrey Fossier, VP Marketing d’Adot.

Outre ces changements d’habitudes dans le retail, Adot a également observé un renforcement du mobile, une inversion des pics de connexion, avec des Français privilégiant le matin en début de semaine au détriment des fonds de journée, et enfin un fort engouement pour les contenus relatifs aux actualités, aux recettes de cuisine, au gaming ou encore aux cours en ligne.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email