1h52 de surf quotidien sur les smartphones

A l’occasion de la publication de son rapport mensuel sur l’accès Internet, Médiamétrie a publié de nouveaux chiffres sur l’usage des smartphones par les Français.
En avril 2020, pendant la période de confinement, chaque Français a passé en moyenne 3 heures par jour à surfer sur Internet, quel que soit l’écran, soit une hausse de 46% par rapport à avril 2019. Cette croissance est tirée par diverses activités permettant de communiquer, s’informer ou encore consommer.
En moyenne, 74% des Français ont navigué quotidiennement sur Internet au mois d’avril. Cela représente 46,4 millions d’internautes, soit 1,5 million de plus qu’un an auparavant. Ces internautes, plus nombreux, ont également passé davantage de temps sur chaque écran.
«  La hausse particulièrement visible sur le téléphone mobile, le temps de surf quotidien par Français ayant atteint 1h52, soit +47% par rapport à avril 2019. La progression du temps de surf sur ordinateur est  plus modérée (+34%) mais le temps de connexion quotidien dépasse les 43 minutes par jour. » précise Médiamétrie.
Une hausse qui a profité en premier lieu aux messageries instantanées (+38%), aux sites d’information (+31%) ou encore aux sites Gouvernement (+55%). Reste à savoir si ces tendances se maintiendront au-delà du déconfinement.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email