14,6 millions de visiteurs uniques exclusivement sur mobile pendant le Black Friday

Selon Médiamétrie, les sites marchands ont attiré plus de 20 millions de visiteurs pendant le Black Friday dont 14 millions exclusivement depuis un téléphone mobile.
Comme chaque mois, Médiamétrie publie son étude “audience Internet global”. En Novembre 2021, le mobile a ainsi représenté 68% du temps passé sur Internet par les Français.
En novembre 2021, 53,5 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 85% des Français. Chaque jour, 45,4 millions d’internautes ont surfé sur le web, un chiffre quasi stable par rapport à novembre 2020, mois de confinement.
En moyenne, les Français ont passé 2h29 chaque jour sur Internet , en baisse de 3 minutes seulement par rapport à novembre 2020. Le mobile représente 68% du temps passé sur Internet, une part en hausse de 5 points par rapport à l’année dernière.
Au cours du mois de novembre 2021 marqué par le Black Friday et la préparation des fêtes de Noël, 45,8 millions d’internautes ont visité les sites marchands généralistes, soit près des trois quarts (73%) des Français âgés de 2 ans et plus. Parmi eux, 18,6 millions les ont fréquentés chaque jour, soit 30% des Français âgés de 2 ans et plus. C’est 2 points de moins qu’en novembre 2020.
Pendant cette période, les sites marchands ont rassemblé 14,6 millions de visiteurs uniques exclusivement sur mobile chaque jour. Ces mêmes sites ont par ailleurs enregistré un pic de fréquentation à l’occasion du Black Friday 2021, attirant 20,4 millions de visiteurs uniques le vendredi 26 novembre.
Lors des 2 journées Black Friday de 2019 et 2020, les sites marchands avaient été visités par respectivement 20,5 millions et 21,2 millions de visiteurs uniques.

La dernière interview

Dernières News

Newsletter

Lettre d’information

Partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email